Agence immobilière Cabanis TOULON gestion et location vous propose un spectacle aérien

agence immobilière toulon gestion et location

 

 

Des ateliers créatifs gratuits, une création artistique participative et un spectacle inédit dans le quartier de Sainte-Musse à Toulon… C’est ce que permet la convention signée aujourd’hui entre la municipalité de Toulon et la scène nationale Châteauvallon-Liberté. 

 

LA TOILE DE FOND

  • La municipalité de Toulon et la scène nationale Châteauvallon-Liberté signent ce matin une convention qui les lie jusqu’en 2026 autour du projet « Quartiers en Liberté ». 
  • L’objectif de ce partenariat entre la commune et la scène nationale est d'installer la culture au plus près des Toulonnaises et des Toulonnais. Il s’agit « de favoriser la culture pour tous et d’aller au-devant des publics, de privilégier l’échange avec les habitants, la découverte et l’initiation à des pratiques culturelles ainsi que mener des projets permettant de développer l’intérêt des résidents pour la culture. »
  • Chaque année, une résidence d’artistes sera établie dans un des quartiers de la ville. L’idée est que les habitants puissent voir évoluer le projet et assister à sa présentation. 

CONCRETEMENT

  • Une première expérience a commencé samedi dernier avec l’installation de la compagnie Basinga dans le quartier de Sainte-Musse qui invite tous les volontaires à participer à la création d’un spectacle intitulé Traversée
  • Pour cela, de nombreux ateliers sont organisés jusqu’au 7 décembre, pour apprendre à marcher sur un fil comme un vrai funambule ou à coudre et broder des costumes.
  • Les musiciens du quartier peuvent aussi participer à la création de la musique du spectacle tandis que les moins timides peuvent y jouer un rôle.
  • La représentation aura lieu dimanche 8 décembre à 14h30. Une funambule de la compagnie Basinga s’élancera alors sur un fil tendu au-dessus du parc de Sainte-Musse pour une spectaculaire Traversée.
  • Tous les ateliers et le spectacle sont gratuits et ouverts à tous.